Le Cercle (Hope and Prey)
Le centre :
Miss Parker repense à la mort de sa mère et à la révélation de Fennigor. Elle interroge son père qui prétend que Fennigor ment. Elle entreprend malgré son père et son frère de retrouver le père de Jarod en prétendant que c'est une façon de trouver Jarod. Lyle dit que Fennigor est mort.
Soupçonneuse, Miss Parker apporte le drap du lit de Fennigor à Angelo qui découvre grâce à ses dons d'empathie qu'il est vivant. Miss Parker le retrouve dans la section de reconstitution (là où Sydney était enfermé) le cerveau "nettoyé". Broots se demande pourquoi ils se sont donnés cette peine au lieu tout simplement de le tuer.
Angelo révèle aussi la référence d'un élément des archives : c'est une boîte au nom de C. Parker daté du 13 avril 1970 contenant une arme avec un cercle de feu sur la crosse. Elle interroge Angelo qui lui dit "il faut suivre le cercle" puis seul, il fabrique un cercle autour de lui avec des boules de papier auxquelles il met le feu.
Sydney retrouve la vue. Miss Parker déclare à son père et à son frère qu'elle a décidé d'oublier la mort de sa mère ce qui est faux évidemment.
Jarod :
Il rêve de la mort de C. Parker, voit un homme près du corps qui n'a pas de visage mais qu'il appelle Papa.
Il a mis la photo de sa mère (celle avec le reflet de son père ) sur Internet. Un indien, Mike Bodie, lui répond. Il est accusé d'avoir fait sauter une mine. Blessé, il est pourchassé par des chasseurs de prime. Jarod se fait passer pour l'un d'eux pour l'aider et l'innocenter. Il découvre qu'on veut le tuer pour s'approprier son terrain et confond le coupable.
Mike révèle à Jarod que son père, ancien militaire, s'était entraîné dans une base (maintenant désaffectée depuis 20 ans) de la région il y a longtemps. La connaissance du terrain lui avait permis plus tard (* voir plus bas) de retrouver un enfant perdu : Mike. Il lui donne une photo montrant le père de Jarod avec lui enfant et lui donne un collier fabriqué par son père, un attrape-rêve. Il lui dit que son père sa faisait appeler Major Charles, qu'il avait perdu un fils, qu'il le cherchait et qu'il était à la "recherche de ses rêves". Il l'emmène dans une grotte où son père était resté pour méditer. Sur les murs, il y a des dessins montrant un aigle symbolisant sa quête de son fils, sous forme d'ombre, une personne avec un enfant et quelqu'un à l'intérieur d'un cercle de feu. Jarod trouvé un écusson avec un cercle de feu (identique à celui de l'arme trouvée par Miss Parker).
Dans la grotte Jarod rêve de nouveau de la mort de C. Parker mais cette fois-ci l'homme à coté du corps a le visage de son père. Jarod lui demande s'il a tué Catherine. Il répond "suis le cercle".
* : je ne suis pas sure que le père de Jarod était en cours d'entraînement à la base lors du sauvetage de Mike ou avait fait ce stage plusieurs années avant. C'est à dire était-il encore militaire après l'enlèvement de Jarod ?
-----------------------------------------------------
Commentaires
On en sait plus sur le père de Jarod et en même temps le mystère s'épaissit autour de Kyle : aucune mention du frère, le père ne semble chercher qu'un seul fils. Où est Kyle ? N'a-t-il pas encore été enlevé ? Pense-t-il qu'il est mort ?
Nouveauté : La mort de Catherine a eu lieu le 13 avril 1970