Troubles Mentaux(Crazy)

 

 

Angelo fait des cauchemars à cause de l'explosion. Une équipe avec des chiens finit d'explorer le niveau 27. Il retrouve un corps. Miss Parker (pas blessée du tout mais qui dort mal...) pense que c'est peut-être Sydney et le défend un peu devant son père (légèrement blessé à la main) en expliquant qu'il a agi par compassion et culpabilité. Ce dernier s'emporte en disant que ce sont "ces sentiments qui ont tué sa mère" (sic) puis explique que le triumvirat est mécontent et rajoute un autre pisteur pour trouver Jarod.

M. Raines "vit" dans une unité réservée aux invalides et aux fous. Intriguée, Miss Parker va fureter et découvre Sydney, emprisonné, aveugle (le corps était celui de Garr, le décoloré de Raines). Une caméra de surveillance d'un service d'archives a filmé Jarod dans une crise de démence. Tout le monde au centre pense qu'il est devenu fou. Sydney pense que c'est la pression du monde extérieur et la vérité sur son passé qui l'a fait disjoncter.

Broots et Miss Parker découvrent que Jarod a consulté deux dossiers : Celui de Catherine Parker et du Major Thomas pour "trouver un lien entre son père et la mère de Miss Parker" (sic). Ils trouvent des neurotropes, des livres sur la psychiatrie, la schizophrénie et .... un livre de Houdini.

Miss Parker pense à son frère, passe du temps avec Angelo quand survient M. Lyle. M. Parker a tout fait pour le retrouver et le ramener.

Miss Parker arrive à avoir un échantillon du sang de M. Lyle sur un mouchoir puis fait des prélèvements sur Angelo et elle-même. Jarod téléphone à Miss Parker. Il sait que Sydney est aveugle, qu'elle fait des insomnies, il refuse de dire comment il a survécu.

M. Lyle s'adjoint Sydney en "démontrant" qu'il est innocent et que c'est Garr qui a posé la Bombe. Les trois plus Broots pensant que Jarod simule la folie pour ne pas se démarquer des autres fous en déduisent qu'il est dans un asile. Et ils trouvent lequel.

 

Jarod :

Pendant ce temps, Jarod est emmené dans un hôpital psychiatrique en camisole de force. Il est confié à une psychiatre à qui il raconte toute son histoire, le centre, Sydney, Raines, son enlèvement. La psychiatre le croit fou à lier. Jarod arrive à se débarrasser de sa camisole et par les conduits d'aération va voir une autre internée, Mary qu'il est venu aider. Internée pour une dépression, elle s'était évadée avec une autre détenue, Erica. Cette dernière n'est jamais réapparue, Mary après une tentative de suicide par noyade est dans un état second.

Jarod arrive à persuader Mary de ne plus prendre ses médicaments. Elle se souvient alors qu'Erica et elle se sont enfuies parce qu'un des psychiatres avait abusé d'Erica qui se retrouvait enceinte. Pendant leur fuite, le psychiatre rattrapa Erica, l'assomma puis la mit dans sa voiture qu'il envoya dans un lac. Ensuite il essaya de noyer Mary et la fit passer pour folle grâce à la médication.

Jarod découvre le corps, sort la voiture du lac, attire le psychiatre, l'enferme dans la voiture, pousse la voiture dans le lac. Puis il le fait interner dans un autre hôpital pour tentative de suicide en se faisant passer pour un psychiatre. Le psychiatre est arrêté, Mary libérée.

La psychiatre du centre découvre que Jarod simulait. Elle commence à croire au centre et quand la bande des quatre débarquent (Jarod est bien entendu plus là) elle découvre un carnet de croquis laissé par Jarod avec les portraits de Miss Parker et M. Lyle......

Broots apporte les résultats de l'analyse d'ADN : c'est M. Lyle Le frère de Miss Parker. Elle donne le dossier à son père qui semble bien gêné.

M. Lyle arrive sans rien dire. Longs regards silencieux et profonds entre ce petit monde. ( et M. Lyle semble bien ému en regardant sa sœur).

Jarod téléphone à Sydney qui est en train d'apprendre le Braille.

 

-------------------------------------------------------------------

Commentaires

Nous voilà donc avec 6 caméléons identifiés : deux fratries (Jarod/Kyle et Miss Parker/Lyle), Angelo et Dannie. On peut alors se demander si Angelo et Dannie ne sont pas frères. Quant aux deux restants ( huit sont présents dans les dossiers trouvés par Jarod), on peut penser à Emily, la soeur de Jarod (ce qui expliquerait pourquoi elle se cache), Brigitte ou même Broots.

Nouvelle découverte : le père de Jarod, Major Charles et il a un lien avec Catherine Parker.

Nouveauté : Jarod révèle à un tiers l'existence du Centre, de Sydney et de ce qu'on lui a fait.

Evolution : Le trio Miss Parker/Broots/Sydney se lie de plus en plus intimement.

 

Retour à la liste des épisodes

Retour au sommaire des séries TV

Retour au sommaire général