Une Personne de Confiance

(Someone to trust)

 

 

Le centre :

Miss Parker surprend son frère en train de pleurer en visionnant l'accouchement de leur mère. Ce qui n'émeut guère Miss Parker qui ne lui fait aucune confiance malgré les tentatives de Sydney pour défendre Lyle. Elle reçoit une enveloppe de Jarod avec la photo d'une jeune femme asiatique et un mot : "la confiance te tuera ou te délivrera" phrase qui évoque un souvenir chez Sydney : c'est une phrase de Catherine.

Miss Parker s'ouvre à son père et lui fait part de ses doutes sur Lyle. M. Parker lui annonce que Lyle s'est confessé à lui de tous ses péchés et qu'il change.

Broots découvre que la jeune fille Shay Ling est une immigrée chinoise qui a débarqué à Las Vegas pour se marier via un catalogue de "fiancée sur commande".

Découvrant Lyle devant la tombe de leur mère, Miss Parker commence à douter de son jugement sur Lyle.

Broots découvre que Shay Ling a disparu après un appel au secours à la police car un homme voulait la tuer. Miss Parker reçoit une nouvelle enveloppe avec une photo montrant M. Parker devant l'immeuble de Shay Ling. Elle veut en parler à Lyle décidée à lui faire confiance. Broots l'arrête in-extremis ayant découvert que le corps de Shay a été retrouvé quelques jours après sa disparition battue à mort. Une photo dans un journal leur révèle que c'était Lyle qui avait épousé Shay Ling et que les traces de ce mariage ont été le plus possible effacées.

Miss Parker parle à son père qui lui annonce qu'il est au courant de tout, que Lyle lui a tout dit, qu'il n'a pas tué sa femme, qu'il l'aimait. Miss Parker accuse Lyle ; M. Parker décide de croire en la parole de son fils et l'a aidé à effacer ses traces.

Miss Parker est de plus en plus isolée au sein de sa famille avec un père marquant sa préférence pour son fils.

M. Lyle censé être occupé à préparer les funérailles de sa femme, découpe des photos de femmes dans des catalogues de "fiancée sur commandes" .....

 

Jarod :

Jarod Burns arrive dans une petite ville pour être engagé en tant que pyromane par Harold Kincaid qui a déjà causé la mort de plusieurs personnes en faisant mettre le feu à un de ces immeubles. Jarod veut le faire payer.

Il fait la connaissance d'une très jolie jeune femme mariée au grand cœur qui se révèle être Kristi, la femme D'Harold. Son passé d'orpheline, son innocence, sa gentillesse séduisent Jarod.

Bien qu'elle sache ce que fait son mari, Jarod veut la sauver.

La nuit, la chambre du couple prend feu suit à une explosion. Harold est brûlé vif. La femme n'a rien, un homme a été vu s'enfuyant. Elle est plus ou moins soupçonnée du meurtre de son mari par le Shérif, Jarod prend fait et cause pour elle.

Ne pouvant supporter de revenir dans sa maison, elle demande à Jarod de la conduire dans un chalet qui appartenait au couple. Jarod est prêt à lui avouer qui il est réellement, il succombe à son charme, à son désarroi. Il enquête pour l'innocenter et est soupçonné à son tour par le Shérif qui a découvert la raison de sa venue en ville. Kristi engage un avocat pour le tirer d'affaire mais en découvrant dans les affaires de Jarod l'attirail du parfait petit pyromane, elle l'accuse pour de nouveau lui faire confiance ensuite. Elle l'envoie se cacher dans le chalet quand la police arrive. Au chalet, Jarod découvre une bombe et comprend qu'il est tombé dans un piège. Kristi arrive avec le Shérif qu'elle envoie dans le chalet. Jarod lui demande des explications et fait semblant de la croire. Il retourne dans le chalet qui explose.

Kristi se prépare à fuir quand Jarod survient et la confond avec son complice, le shérif qui a tué son mari.

-----------------------------------------

Commentaires

La famille Parker s'organise. Miss Parker a beaucoup de mal à faire face à la coalition masculine. Son père s'éloigne d'elle au profit de Lyle.

 

Retour à la liste des épisodes

Retour au sommaire des séries TV

Retour au sommaire général