Sauvez Mes Enfants

(HOMEFRONT)

 

 

Pendant que Jarod pirate informatiquement la banque du centre pour lui voler 58 990 620 $, il voit un avion en modèle réduit et se revoie jeune au centre alors qu'il se préparait à revoir ses parents.

Au centre Lyle est furieux de ce vol d'autant qu'il vient de se faire voler sa voiture ... qui servira à Jarod pour faire une démonstration d'un lance-missiles à guidage laser à Desmond Blake. Il renverra la plaque d'immatriculation à Lyle...

Jarod se rend au Venezuela chez Blake pour livrer les 60 missiles. Il exige d'être payé en liquide et arrive à rester sur place en disant que les systèmes de guidage doivent être reprogrammés sous peine d'être HS. Blake vit avec ses deux enfants, Ryan et Rebecca et une femme Emma qui les élève car leur mère est morte et leur père leur interdit d'en parler en exigeant qui plus est qu'ils ne gardent aucune photo mais Rebecca en a une. Jarod explore la maison et le système d'alarme.

En fait quelques mois plus tôt, Jarod avait rencontré la mère des enfants, Wendy, bien vivante à Atlanta : après leur divorce, elle avait obtenu la garde de ses enfants et son mari les avait enlevés. Elle ne les a pas vus depuis 3 ans. Jarod lui promet de les retrouver car c'est mal d'enlever des enfants à une mère.

Desmond a fait enterrer le pseudo corps de sa femme dans sa propriété. Rebecca devant la tombe de sa mère explique à Jarod que sa mère est morte dans un accident de voiture. Jarod se revoit enfant (12/13 ans) quand attendant ses parents au centre, Sydney lui a annoncé qu'ils étaient morts dans un accident d'avion.

Jarod fait venir d'urgence Wendy à Caracas et lui dit qu'il les a retrouvés. Il a organisé leur fuite mais Wendy trop impatiente se rend au centre d'équitation pour les voir de loin et son fils la reconnaît. Desmond, furieux, dit à ses enfants que ce n'est pas elle, déchire la photo de Rebecca et prépare leur départ. Jarod s'attire la confiance de Desmond en prenant son parti devant les enfants : il s'inspire de ce qui lui avait dit Sydney après la "mort" de ses parents. Il s'allie la complicité d'Emma qui est une amie de Wendy mais qui croyait elle aussi qu'elle était morte. Jarod arrive à conduire la voiture qui emmène la famille à l'aéroport (Emma a drogué le chauffeur).

Au centre, Broots essaie de tracer l'argent volé au centre. Il finit par identifier un trafiquant d'armes que Lyle connaît bien. Avec Miss Parker, il va le voir à Mexico. L'homme a peur de Lyle et dit qu'il a vendu des missiles à Jarod et donne le nom de Blake. Miss Parker et Lyle se rend à Caracas juste pour voir la voiture conduite par Jarod sortir de la propriété de Desmond. Il a la présence d'esprit de dire à Blake que les gens dans la voiture ont demandé après les enfants, ce qui est confirmé par Emma. Miss Parker et Lyle voient les hommes de Desmond démolir leur voiture.

A l'aéroport, Jarod enferme Desmond dans la voiture, lui explique qu'au lieu de mettre au point le système de guidage des missiles il les a désactivés définitivement et Wendy arrive. Desmond furieux voit ses enfants partir avec leur mère dans l'avion piloté par Jarod. Jarod veut lui montrer ce que c'est de perdre ce qu'on a de plus cher au cœur et lui reproche de voir un enfant comme une possession. Il a averti la police qui va l'arrêter.

A Atlanta, Jarod donne la moitié de la somme que Desmond a versée pour les lance-missiles (l'autre moitié 40M$ a été redonné au centre par Jarod)

-----------------------------------------

Commentaires

Jarod, confronté à une mère recherchant ses enfants avec acharnement, semble se rappeler que sa propre mère n'a pas eu le même acharnement. L'a-t-elle cherché ?

 

Retour à la liste des épisodes

Retour au sommaire des séries TV

Retour au sommaire général