Meurtre Parfait

(Murder 101)

 

 

Le centre :

Jarod téléphone à Miss Parker et lui demande d'un air assez "rigolard" si son père lui dit tout. Il lui a envoyé la copie d'une lettre de son père à son avocat : il a changé son testament. Puis Miss Parker le voit avec un médecin. Elle en déduit qu'il est malade et est inquiète. Elle voit le médecin lui donner une série de médicaments. Son père lui parle de changements mais dit qu'il ne va pas mourir, les médicaments sont des vitamines, du Ginseng et du ..... Viagra. Il annonce ces fiançailles avec une femme mystérieuse. Miss Parker est atterrée par le remplacement de sa mère et Sydney essaie de lui faire comprendre que c'est normal.

Miss Parker surprend dans la salle de bains de son bureau, son père avec .... Brigitte et sa sucette ......

Jarod au téléphone trouve cela très drôle, pas Miss Parker qui a peur que Brigitte n'abrège la vie de son père.

 

Jarod :

Jarod se fait passer pour un enseignant d'université auprès d'un programme d'avant-garde pour élèves doués. Lors du premier cours, des hommes surgissent et le tuent. En fait Jarod voulait tester la capacité d'observations de ces élèves. Une seule, Claire Dunning réussit à écrire les tueurs. Il propose à ses élèves un jeu de rôle pour résoudre le mystère de la disparition datant d'un an du prof précédent Alden Clark qui avait écrit un livre sur le crime parfait. Il sous-entend que Clark a été tué et non a disparu avec sa maîtresse (version officielle). Or a femme enceinte au moment de la disparition n'y croit pas. Jarod va la voir alors qu'elle s'apprête à déménager par manque d'argent et lui propose de l'aider à retrouver son mari. Elle le croit mort car il n'aurait pas raté la naissance de son fils. La police croit qu'il est parti avec une femme car ils ont trouvé des emails sur la machine de Clark, il avait aussi vidé son compte. Jarod continue son cours et avec es élèves élabore ce que pourrait être le crime parfait pour tuer Clark. Les élèves pensent à maquiller le crime en un accident sur une route qu'il empruntait chaque vendredi (jour de sa disparition) mais sa femme dit que ce WE là il devait rentrer directement à la maison exceptionnellement. Jarod fouille la route et les abords et trouve la voiture et le cadavre de Clark. Ainsi que l'argent du compte, des billets d'avion, des photos de femmes, de la bière et un exemplaire de son livre.....

Jarod commence à soupçonner Claire et deux de ses camarades, Matthew et Grady d'avoir voulu faire le crime parfait. Il repère le plus fragile des trois et commence à lui faire peur en disant qu'il y a des éléments que le tueur a oubliés. Il lui fait dire toujours dans son cours quelle drogue ils ont utilisé. Puis désigne les deux garçons comme les tueurs dans le jeu de rôle. Claire de son coté, sure de sa supériorité, provoque Jarod. Et lui, continue de décrire le meurtre : mobile = arrogance puis fait remarquer que de telles personnes sont imprévisibles et peuvent se dénoncer les uns les autres. Il finit par prétendre que la police ne croit plus à la thèse de la maîtresse et pense que l'assassin est dans la classe. Claire envoie à la police un papier où Matthew avait noté les étapes de la préparation du meurtre dans le cadre d'un jeu pour le faire accuser. Jarod l'intercepte, lui montre et le fait craquer : les trois avaient élaboré par jeu le scénario du crime et Claire et Grady l'ont exécuté ! Jarod fait croire que Matthew s'est tué puis piège les deux autres en les faisant boire une bière droguée. Claire se réveille une arme à la main et un nœud coulant autour du coup. Il simule une exécution déguisée en suicide. Grady craque et avoue tout ce que Jarod filme.

-----------------------------------------

Commentaires

Un épisode à la Columbo..

Encore une fois, Jarod est au courant avant Miss Parker de ce qui se passe au centre : comment ? qui est sa taupe ?

Retour à la liste des épisodes

Retour au sommaire des séries TV

Retour au sommaire général