Chasseur de têtes

(M. Lee)

 

 

Broots a localisé Jarod. Miss Parker et Lyle s'y précipitent pour découvrir que Jarod n'est plus là et qu'un homme mystérieux, chinois et aveugle recherche lui aussi Jarod, Mr Lee. Celui-ci s'entretient au téléphone avec une mystérieuse personne et après lui avoir dit qu'il a "dévoré" tous les dossiers parlant de Jarod, il veut parler à sept personnes.

Il commence par la jeune femme photographe devenue aveugle suite à un attentat, Rachel Newton. Elle raconte ce qu'elle sait de Jarod et l'aide qu'il lui a apporté croyant M. Lee qui prétend que Jarod est en danger.

Pendant ce temps, l'assistante de M. Lee, Anna (plus exactement Tasha Hon Per linn sa nouvelle assistante) relève des mots clefs caractérisant l'action de Jarod et fait une recherche sur ce mot pour localiser des événements. "Victime d'un crime" est le premier. M. Lee comprend que Jarod tisse une relation affective avec ceux qu'il aide. Et Rachel que M. Lee veut capturer Jarod......

Le deuxième est le Dr Finn qui avait enterré vivant un de ces étudiants qui avait découvert des expériences médicales douteuses. Du fait que Jarod lui a fait subir la même chose qu'il avait fait, M. Lee déduit que Jarod rend une "justice affective". Le second mot est "justice".

M. Lee rend compte à son contact par téléphone pendant qu'il visionne le disque où Jarod est avec "son ami simple", celui que Damon a tué. Il trouve Jarod stimulant : "son désir d'aider autrui et sa soif de justice sont inébranlables" et il compte utiliser cela pour l'attraper.

La troisième est la femme qui recherche les disparus à qui Jarod avait confié la photo de sa mère. Jarod a continué malgré l'échec de cette femme dans la recherche de sa mère à l'aider à retrouver des enfants (99 en 3 ans). Le troisième mot est "compassion" puis le quatrième "enfants disparus".

M. Lee commence à comprendre la difficulté de sa tâche, il décrit Jarod à son contact comme : "un homme complexe, très yin et yang, dangereux mais sur de lui, plein de souffrances mais capable de soigner autrui, capable de rendre justice contre les puissants tout en ayant pitié des faibles, il aide les égarés à retrouver leur chemin mais ne peut découvrir sa vraie nature.

Pendant ce temps, au centre, on s'inquiète de cet homme mystérieux et de pour qui il travaille. Mr Parker demande à ce que Brigitte "son agent de liaison" soit gardée au courant ce qui irrite Miss Parker. Ils finissent par localiser M. Lee qui est un spécialiste pour retrouver les gens et les découper en morceaux... Mais il leur échappe. Ils trouvent un papier en braille que Sydney lit et y déchiffre la liste des sept personnes et décident de les rencontrer mais M. Lee est passé avant.

Le premier est Bernie, le sosie d'Elvis que Jarod a aidé à surmonter la fin de sa carrière et avec qui il est toujours en contact. Sydney comprend que M. Lee se soucie du lien affectif que Jarod entretient avec tous ces gens pour anticiper son prochain coup.

M. Lee doutant de la coopération de la prochaine personne à interroger, c'est Anna qui va le capturer et M. Lyle se retrouve face à eux. M. Lee veut savoir pourquoi Jarod prend autant de risques pour sauver autrui au lieu de disparaître corps et bien. Il rappelle à M. Lyle comment il a essayé de tuer Jarod en le congelant puis le kidnapping et la mort de Kyle. M. Lee ne comprend pas non plus pourquoi Jarod n'a pas tué Lyle.

Au centre, Sydney et Miss Parker interroge JR, le jeune fils de l'adjointe au shérif dans la ville où Kyle est mort. Jarod lui a sauvé la vie deux fois : la première après une crise grave d'hypoglycémie, la deuxième en lui donnant le cœur de Kyle (stupeur de Sydney et Miss Parker). Jarod tel un grand frère est resté en contact avec le jeune garçon (ce que Lee trouvait important).

Sydney comprend que M. Lee commence à bien définir Jarod : empathie, compassion, désir de justice et craint qu'il ne réussisse. Broots découvre que Lee appelait le centre, le bureau de M. Parker puis plus exactement la deuxième ligne, celle de Brigitte qui est partie avec M. Lee pour attraper Jarod car M. Lee a fini par comprendre le schéma de pensée de Jarod et sa façon de ressentir les choses : Besoin de défendre les victimes du pouvoir, ce qui le conduit à des situations imprévisibles comme celles qui sont liés aux traumatismes de son enfance et à son sentiment de culpabilité.

Anna en imaginant des situations capables d'attirer Jarod en a trouvé une réelle qui correspond.

Au centre, Lyle revient en prétendant avoir été enlevé par DES *hommes* à Lee. Et Broots localise Brigitte permettant à Miss Parker d'arriver avec fracas à l'établissement de rééducation où travaille Jarod (des enfants victimes de diagnostics erronés par un médecin escroc) surprenant ainsi M. Lee et Brigitte qui en trépigne de rage. Jarod bien évidemment alerté par le bruit de l'hélicoptère de Miss Parker s'enfuit.

Dans le bureau de Jarod, Miss Parker découvre la copie du Mémo de Brigitte à M. Parker pour embaucher M. Lee. Une seule personne peut avoir renseigné Jarod : Anna. Avec qui Jarod s'enfuit dans l'hélicoptère......

(en réalité Anna est la tante d'un enfant que Jarod aidait dans cet établissement).

 

-----------------------------------------

Commentaires

Episode résumant bien la personnalité de Jarod. très utile pour ceux ayant pris la série en cours. Seul élément nouveau : Jarod garde un contact étroit avec ceux qu'il aide.

Pour la troisième fois (la tentative d'assassinat de M. Parker, ses fiançailles et ce plan), Jarod est au courant de ce qui se passe au centre et les trois fois Brigitte est une des seules à savoir de quoi il retourne...

Retour à la liste des épisodes

Retour au sommaire des séries TV

Retour au sommaire général