PTB

 

 Chicago. Neil Roberts, un animateur de la radio WLN fait son émission à partir d'un endroit secret : il dénonce les complots. Jarod l'appelle en se faisant appeler "la Source" ; c'est un habitué. Il confie un peu de son histoire à l'antenne. Neil lui parle des A.C : les autorités constituées, celles à l'origine des complots. Un homme appelle, il traite Neil de mouchard et lui demande s'il a reçu la photo. Neil regarde une photo représentant une jeune fille, Patty et l'accroche avec d'autres qu'il a reçu avec des légendes menaçantes écrites dessus en disant qu'il est désolé. Puis l'homme lui demande d'ouvrir le colis qu'il a envoyé. Neil en sort un rat mort dans une tapette. Il lui dit que c'est la fin, qu'il doit enfin assumer ses choix et qu'il arrive. Jarod écoutant l'émission de sa voiture entend une fusillade et fait demi-tour.

A la station, la productrice lance des appels radio pour que Neil se manifeste quand Jarod arrive et prend le micro. Il arrive à la convaincre de le laisser faire pour retrouver Neil. Sur les ondes, il parle de l'histoire d'un enfant enlevé à ses parents et d'une firme du Delaware. En réécoutant la bande de la dernière émission de Neil, il s'aperçoit qu'il a appelé la productrice juste avant la fusillade. Elle avoue à Jarod que Neil lui a demandé de ne pas appeler la police et que si le lendemain elle n'a pas de nouvelles, cela serait fini pour lui. Jarod commence une course contre la montre pour le retrouver. Chez Neil, il reconstitue la fusillade et trouve des traces de sang. Il trouve les photos de Patty et en fouillant l'appartement et l'ordinateur découvre que c'est une jeune fille de 19 ans, atteinte d'une maladie neurologique congénitale. Ses soins sont payés par une fondation de recherche à qui Neil fait d'importantes donations.

L'homme rappelle, Jarod le surnomme Pavlov. Une nouvelle fois, il rappelle que Neil doit payer les conséquences de ses actes. Il observe Patty qui monte dans un minibus aménagé pour les handicapés. Neil appelle et Jarod entend les mêmes bruits de rue que dans l'appel de Pavlov. Il avertit Neil que Pavlov est tout près. Il démarre au moment où il lui tire dessus.

Jarod rencontre Patty, orpheline depuis que ses parents sont morts dans un accident à Fort Braggs qui lui parle de l'homme dont elle ne connaît ni le nom, ni le visage.

A l'antenne, Jarod continue de parler des A.C. et Pavlov, pendant qu'il se fait une piqûre, le rappelle. Il se moque de l'histoire de Jarod, lui dit que ses parents sont sûrement morts etc. Il coupe la communication avant d'être localisé. Neil rencontre Jarod dans un garage. Il le menace ne voulant pas qu'il approche Patty. Puis lui avoue qu'il était médecin militaire testant des vaccins sur des militaires dont la mère de Patty, enceinte bien qu'il savait qu'elle ferait une réaction allergique. Il a laissé faire et Patty est née atteinte d'une maladie neurologique. Il s'est alors anonymement occupé d'elle mais n'a jamais osé lui dire la vérité.

Jarod se faisant passer pour un officier a découvert dans les archives de l'armée que Pavlov est le supérieur de Neil : Willard Spence. Après le départ de Neil, il a intensifié les expériences. Neil, avec ses premières émissions, a dénoncé le fait que l'armée injectait des produits toxiques à des militaires sans leur dire. Il y eut des actions en justice des familles qui ont perdu et Spence, suite à une enquête interne, a été incarcéré pendant 7 ans. Et maintenant il se venge de Neil car il estime que Neil est responsable de sa déchéance.

Neil donne à Jarod le dossier rempli de coupures de presse parlant toujours d'un homme surgissant de nulle part, toujours prêt à aider les gens. Il sait que c'est Jarod mais ne l'a jamais dénoncé. La productrice arrive disant que des hommes cherchent Jarod : les nettoyeurs du centre. Broots, Lyle et Sydney déboulent au studio pendant que Jarod est à l'antenne mais c'est une cassette préenregistrée qui passe. En fait, Jarod attendait Spence à l'appartement de Patty. Il le maîtrise et l'attache. Il lui fait subir ce qu'il a fait subir aux autres : Spence est insulino-dépendant et c'est l'heure de sa piqûre. Jarod met devant lui trois seringues : une avec de l'insuline, les deux autres avec un produit hautement toxique. Spence avoue qu'il a traqué Neil et qu'il voulait le tuer et Jarod l'enregistre. Les trois seringues contenaient de l'insuline.

Au studio, Patty fait la connaissance de Neil qui se demande si elle va lui pardonner. Jarod s'en va et Neil, à l'antenne, lui souhaite de trouver ce qu'il cherche.

 

Miss Parker :

Thomas annonce à Miss Parker qu'il a fini son chantier et vendu la maison qu'il rénovait. Il en a acheté une autre à Portland, Oregon. Il veut qu'elle l'accompagne, qu'elle quitte son travail, le centre. Elle n'est guère emballée.

Jarod a envoyé au centre de Chicago une pancarte à vendre (la même que Thomas avait mis pour vendre sa maison). Elle annonce à Lyle, Broots et Sydney que Thomas déménage en Oregon. Sydney comprend qu'il veut lui faire quitter le centre. Broots objecte que M. Parker ne va pas vouloir. Sydney lui rappelle qu'il a lui-même perdu une famille car les A.C. avaient décidé pour lui. Il lui recommande de ne pas faire de même.

M. Parker, mis au courant des projets de Thomas par Lyle, il supplie sa fille de ne pas partir, lui fait un chantage sentimental : sa mère disait qu'elle était son ange gardien et il ne peut vivre sans elle.

Broots, Lyle, Miss Parker et Broots sont mis au courant qu'une radio de Chicago parle d'eux, les appellent les Autorités Constituées. Ils envoient des nettoyeurs.

Thomas vient voir Miss Parker au centre. Il insiste pour qu'elle vienne avec lui et dit qu'elle n'a pas de vie mais une prison à vie. M. Raines observe la scène. Jarod appelle Miss Parker pour la prévenir que Thomas a vendu la maison. Il lui dit de le suivre et lui apprend que le jour où sa mère est morte, elle quittait le centre et l'emmenait avec elle.

Miss Parker ne prend pas l'avion pour Chicago et vient dire à Thomas qu'elle a compris en l'aimant qu'elle n'était plus elle-même depuis la mort de sa mère. Elle compte dire toute la vérité sur elle à Thomas.

-----------------------------------------

Commentaires

 

Catherine Parker a été tuée le jour où elle quittait le centre. Est-ce le père Moore qui l'a dit à Jarod ? Que lui a-t-il d'autres ?

Miss Parker risque-t-elle la même chose en quittant le centre ?

Raines de nouveau semble impliqué dans son idylle avec Thomas mais est-ce pour la faire partir afin d'affaiblir M. Parker ou pour la faire tuer si elle s'en va car elle en sait trop ?

 

Retour à la liste des épisodes

Retour au sommaire des séries TV

Retour au sommaire général