-+- Survie -+-



Miss Parker et M. Lyle :

Texas. Miss Parker et M. Lyle entrent dans un container où Jarod a passé des moments d'isolement. Il s'y trouve,deux écriteaux, l'un disant de ne pas pousser un bouton, l'autre de ne pas abaisser un levier. Miss Parker enjoint son frère de ne rien toucher mais il appuie sur le bouton. Le container se ferme et ils se retrouvent prisonniers.
Jarod, grâce à une vidéo, leur apprend qu'ils passent un test de survie en famille. Le container est mis sur un camion. Miss Parker découvre de vieux journaux parlant de la mort de deux jeunes étudiantes asiatiques retrouvés baillonnées avec du chatterton. Une photo de M. Lyle le désigne comme un des suspects.

M. Lyle raconte qu'il avait découvert les corps horriblement mutilés des deux jeunes filles et avait été ssoupçonné jusqu'à ce qu'un rouleau de chatterton ait été retrouvé dans la voiture d'un ex-petit ami. Parker suggère qu'il a pu avoir été mis là par une personne cherchant à survivre. Lyle enjoint sa soeur de lui faire confiance et que Jarod essaie de les diviser.

Parker trouve une montre laissée par Jarod. Elle était à Catherine Parker, gagnée lors d'une compétition de natation. M. Parker l'avait donnée à sa fille pour ses douze ans. Elle s'en servait pour se chronométrer lors de nage sur place. Un jour, elle est partie sur un lac dans une barque qui a coulé. Elle a nagé sur place jusqu'à l'épuisement, puisant son courage dans le tic-tac de la montre lui rappelant sa mère. Elle a survéçu jusqu'à ce que son père la sauve.


Le Centre :

Au Centre, Broots s'étonne que Jarod aie laissé autant d'indices pour amener Miss Parker et M.Lyle au Texas, qui ne sont plus joignables. Sydney s'étonne aussi de tous les manuels de survie trouvés dans un domicile de Jarod. Il envoie une autre équipe de nettoyeurs au Texas. Ils découvrent la disparition du container qui doit rouler vers l'est. Sydney comprend que Jarod leur fait passer un test de survie et lorsqu'il apprend qu'il y a non loin de là un camp d'entrainement militaire, il est sur que Jarod y a passé quelque temps.


Le camion s'arrête. Et Lyle et Parker entendent la voix de Broots lui disant qu'il y a un mot qui dit « pour ouvrir abaisser le levier marqué : "ne pas abaisser" ! » ! Ils sont au Centre et Sydney leur apprend qu'ils ont localisé Jarod au centre d'entrainement au Texas.


Jarod :

Jarod "Stevens", quant à lui, s'est enfermé trois jours dans un container où s'est mutilé puis pendu un militaire, l'adjudant-chef, Scott Rion, lors d'un test d'isolement. Il en sort, après trois jours, frais comme un gardon. Il enquête sur ce suicide au grand mécontentement des militaires. Il enquête auprès de la section des forces spéciales du lieutenant Reed, entraînant à la survie, un groupe dur à la limite du sadisme. Rion s'apprêtait à dénoncer les méfaits d'un officier.
Jarod rejoint l'unité de Rion, partie dans la nature faire un rite iniatique. Malgré leurs aptitudes à ne pas laisser de trace, Jarod les trouve facilement et les surprend en train de marquer au fer rouge, un des leurs.
Ils disent à Jarod que Rion montrait de signes de faiblesses et s'en veulent de ne pas avoir averti leur hiérarchie.

Jarod épluche les dossiers des camarades de Rion et découvre que l'un d'eux participait à un projet secret : le projet Abyss. Lorsqu'il monte en voiture avec le lieutenant Lucy Kimbro, une amie de Rion, ils manquent tous les deux de sauter avec le véhicule qui avait été piégée.

Un camarade de Rion raconte qu'il a hurlé dans le caisson d'isolement toute la nuit mais il avait des ordres pour ne pas le sortir de là. Puis Jarod surprend Lucy en train de fouiller sa chambre. Elle lui apprend qu'elle veut faire la lumière sur la mort de Rion, quitte à gâcher sa carrière. Rion l'avait sauvé d'une tentative de viol du Capitaine Sanders, chef de l'unité de Rion, qui la harcelait depuis pas mal de temps. Devant la volonté de Rion, de faire un rapport, Sanders lui avait promis de lui apprendre à avoir l'esprit de corps.
Jarod est persuadé que Rion a été drogué par un produit issu d'expériences militaires sur l'interrogation des prisonniers, le projet Abyss. Rion ne s'est pas mutilé, il a seulement "écrit" sur son corps le mot Abyss.

Jarod organise une autre mission de survie. Il enferme Sanders dans le caisson d'isolement et lui administre la même drogue qu'i lavait donné à Rion. Il lui laisse de quoi se mutiler et se pendre ! Sanders avoue son crime et Jarod le laisse dans le caisson jusqu'à ce que l'effet de la drogue cesse. Lucy fait un rapport sur les faits et Sanders prendra 20 ans de prison. Arrive l'équipe du Centre et Jarod s'en va discrètement.

Jarod téléphone à Miss Parker. Il lui dit que pour survivre, on doit savoir qui est son ami et qui est son ennemi. Il est sur que pour survivre Lyle est prêt à tous.

Rion est enterré avec tous les honneurs militaires.


Retour à la liste des épisodes

Sommaire des séries

Sommaire général