|
Jarod
San Francisco :
Jarod "harcèle" un marchand de glace fermé, pour avoir absolument une glace. Il voit un homme poser des affiches pour retrouver sa fille disparue. Il se fait passer pour un inspecteur et décide d'enquêter. La mère de la jeune fille de 17 ans, Jessica, est morte deux ans auparavant. Jessica collectionne tout ce qui concerne les anges et dans un livre Jarod découvre une carte représentant le diable et disant "Les portes de l'enfer".
Jarod va voir M. Kleinman faisant des mannequins qui lui offre des huîtres de la baie d'Alcatraz et Jarod parfume une carte avec l'eau des huîtres :-). Il lui montre la carte trouvée dans les affaires de Jessica. Cela lui rappelle les signes qu'arboraient les SS et dit que le père peut trembler de tout son être pour sa fille.
Jarod s'habille gothique et va dans une boîte de nuit, Les Portes de l'Enfer. Il y rencontre Hawk, un magicien, se faisant appeler l'homme-oiseau. Il tient sa "cour" devant des adolescents pendus à ses lèvres. Il s'approche d'une jeune fille, la touche et un nom apparait sur sa peau : "Claire". La jeune fille lui dit que c'était sa soeur jumelle décédée. Hawk veut arriver au "vol de l'ange", un mythe.
Hawk s'attache les enfants, des adolescents fugueurs issus d'un milieu aisé en leur offrant de l'amour. Il a le pouvoir de toucher et bouleverser les gens. Jarod veut qu'il lui apprenne et lui offre en contrepartie de la drogue. Il l'invite à une séance de minuit.
Hawk pratique la divination et révèle les secrets d'adolescents présents. Des secrets qui les touchent au plus profond d'eux-mêmes, ceux qui font qu'ils se sentent perdus dans la vie : la mort d'une mère, un père violent.
Puis demande de l'argent à ses "disciples".
L'assistant de Hawk semble mal à l'aise surtout quand Jarod lui montre la carte de Jessica.
Jarod s'introduit chez Hawk et découvre dans l'ordinateur un fichier sur chaque ado comportant des renseignements. Ainsi Hawk peut faire croire à ses dons! Il retrouve aussi un bijou représentant un ange queJessica portait toujours sur elle. Hawk et son assistant l'observent et Hawk dità son complice de le tuer.
Jarod fait parler le père de Jessica: sa mère atteinte d'un cancer incurable et s'est jeté du toit, un ange serré entre ses doigts.
Il prépare son piège et va étudier le toit d'où Hawk fait son vol de l'ange. Dans les sous-sols de l'immeuble, il découvre des traînées de sang et le corps de Jessica roué de coups. L'assistant de Hawk le surprend et le menace d'une arme. Jessica avait surpris une conversation et compris que c'était une escroquerie. Quand Jarod lui dit qu'elle est encore vivante, l'assistant déjà peu sur de lui et bourré de remord, se range au coté de Jarod pour piéger Hawk.
Hawk s'apprête à effectuer devant les ados fascinés son vol de l'ange mais ne trouve pas son filin de sécurité invisible. Jarod dénonce l'escroquerie en donnant une copie à chacun du fichier de Hawk les concernant. Il dénonce son crime sur Jessica qu'il a balancé du toit. Hawk saute quand même et atterit sur un matelas d'air !
Jessica se rétablit et son pendentif représentant un ange à Jarod, pour qu'il le protège.
Le centre :
Broots réceptionne un colis de Jarod dont personne n'a de nouvelle. Il a entendu que M. Lyle attendait une huile du Centre. Le colis contient une tête en cire sans visage.
un morceau du visage : les oreilles n'écoutez pas le diable
Un autre colis arrive avec un morceau du visage ne voyez pas le diable
la bouche ne parlez pas au diable
Toutes les cartes sont tâchées et sentent une odeur de "marée basse" selon Miss Parker
Les cheveux arrivent.
Les tâches et lacire analysées par Broots, les mènent d'une part à San Francisco dans un musée de cire. Quand Broots y téléphone, il tombe sur un répondeur et un message de Jarod.
Dans le musée que Jarod a aidé à moderniser. Il a même rajouté une nouvelle attraction : "Le Centre de la Honte" représentant Broots, Sydney et Miss Parker enchaînés. Un mannequin n'a pas de tête. en y mettant celle que Jarod a envoyé en pièces détachées, un mécanisme se met en marche et coupent la tête aux trois mannequins représentant le joyeux trio guère enchanté d'assister à leur exécution.
Au Centre, M. Lyle annonce que le Triumvirat veut intensifier la chasse contre Jarod et a envoyé un nouveau partenaire pour le trio : un représentant de la division des affaires internes, M. Cox.
Broots se demande qui c'est. Miss Parker a compris le message de Jarod : M. Cox est celui qui coupe les têtes ..........